Press Release: ResearchPool équipe sa plateforme d’un outil novateur de gestion des interactions pour ses utilisateurs buy-side

Posted By :

ResearchPool équipe sa plateforme d’un outil novateur de gestion des interactions pour ses utilisateurs buy-side

PARIS, 11 février 2020 :

ResearchPool, la plateforme innovante pour la gestion de la recherche financière est heureuse d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité consacrée aux interactions entre les fournisseurs de recherche et les gestionnaires d’actifs. Cette nouvelle fonction permet aux utilisateurs d’automatiser le suivi, d’agréger et d’évaluer les prestations de services consommées dans le cadre de leur activité.

En sus de la recherche écrite, les gestionnaires d’actifs bénéficient d’une gamme de services additionnels qui prennent la forme d’interactions avec les bureaux d’analyses et les émetteurs cotés en bourse, ceci afin de renforcer leurs décisions de gestion et de suivre leurs investissements. Forums, réunions privées ou mutualisées, ou même conférence téléphonique, tous les moyens sont mis en œuvre par les fournisseurs de recherches pour étoffer leurs prestations de services.

La réglementation MIFID-II sur le dégroupage de la recherche a révélé que certaines sociétés de gestion consacrent plus de 50% de leur budget de recherche dans ces services. Par conséquent, le pilotage des interactions ainsi que la notation de la pertinence des conseils qui en résulte s’avèrent essentiels.

Ce nouvel outil de gestion des interactions de ResearchPool permet de restituer toute l’information sous forme de statistiques qui seront utiles pour des besoins de réconciliation et de suivi d’activités d’une part, et des besoins d’allocation de ressources en rapport avec l’efficacité opérationnelle des fournisseurs d’autres part.

Pedro Fernandes, co-fondateur et PDG de ResearchPool, a déclaré :

«Chez ResearchPool, nous attachons une importance à développer notre offre en fonction des besoins exprimés par nos clients, les professionnels de l’investissement. Nous souhaitons fournir des solutions technologiques innovantes pour libérer du « temps de gestion » aux équipes d’investissements. Le lancement de notre nouvel outil de gestion des interactions s’inscrit pleinement dans cette stratégie de développement. 

— ENDS —     

MEDIA CONTACT:

ResearchPool SAS

Tel:                                                  +33 1 72 38 92 96

Email:                                             [email protected] 

NOTES DE L’EDITEUR:

Au sujet de ResearchPool SAS

ResearchPool SAS développe et exploite une plate-forme technologique innovante en libre accès qui fournit un ensemble de solutions pour la gestion de la recherche financière pour tous types d’acheteurs, de vendeurs, d’émetteurs et d’investisseurs. Également ResearchPool SAS met à disposition plus de 2 millions de rapports de recherche financière émanant de plus de 300 fournisseurs couvrant 60 000 émetteurs de plus de 100 pays.

ResearchPool SAS est une société de technologie financière basée à Paris.

Pour plus d’informations sur ResearchPool SAS, rendez-vous sur : www.researchpool.com.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *