RichesFlores Research

Posted By :

PROSPECTIVE ÉCONOMIQUE ET FINANCIERE INTERNATIONALE, PRÉVENTION DES RISQUES ET ALLOCATION D’ACTIFS

RichesFlores Research (RF Research) élabore des diagnostics économiques et financiers. Elle produit des analyses et prévisions économiques et financières internationales, assure un suivi des risques et propose des recommandations d’investissement multi-actifs.

Indépendance et transparence

RF Research est une entreprise totalement indépendante et transparente, dotée des bases de données et des moyens d’information nécessaires à la préservation de son indépendance et de son impartialité. Cette indépendance est protégée par le fait que RF Research n’est prestataire d’aucun service d’investissement ou de vente de produits financiers susceptibles d’influencer ses conclusions, recommandations ou conseils. La Recherche Indépendante produite par RichesFlores Research entre dans le cadre des Services d’Aide à la Décision d’Investissement et d’Exécution (SADIE).

Recherche

La recherche de RichesFlores Research est organisée autour de quatre principaux pôles :

  • La conjoncture internationale : analyse transversale détaillée des développements conjoncturels nécessaire à l’appréciation des risques et à la compréhension des enjeux économiques et financiers internationaux.
  • La recherche thématique : analyse sur des sujets connexes, utiles à la compréhension des tendances structurelles de l’économie mondiale, à une meilleure connaissance de l’évolution des fondamentaux économiques de moyen et long termes et de leur influence sur l’environnement des grandes classes d’actifs.
  • Les prévisions : mise à jour sur une base au minimum trimestrielle des prévisions macro-économiques d’activité, de taux d’intérêt et de changes pour les grands pays de la planète, complétée d’un cadrage de moyen et long terme sur une base annuelle. Ces prévisions sont le fruit d’un suivi régulier et d’une analyse détaillée de chacun des pays couverts ainsi que d’une approche transversale assurant la cohérence globale des scénarios développés.
  • Les recommandations d’investissement : les prévisions financières relatives aux principales classes d’actifs internationaux (taux d’intérêt, taux de changes, marchés Actions, matières premières) permettent de compléter l’analyse fondamentale par une stratégie d’investissement et d’assister les utilisateurs dans leurs décisions d’allocations d’actifs au fur et à mesure des développements internationaux, domestiques ou sectoriels.

Website: www.richesflores.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *